Les commerces de proximité - Agence de communication Media Facile


Réseau de commerces de proximité

Commerces de proximité

Si aujourd’hui la publicité papier séduit de moins en moins, elle n’en reste pas moins un moyen de communication efficace si la diffusion et la distribution sont parfaitement maîtrisées et ciblées.

Cet outil de communication constitue un allié de choix pour véhiculer une offre, une reconnaissance, un métier….

Conscient de l’intérêt d’occuper le terrain sur le plan local, Media facile a tissé un réseau avec les commerces de proximité afin de diffuser et promouvoir les services de ses partenaires et toucher ainsi une clientèle de particulier.

C’est fort de ce constat que nous avons entrepris le partenariat avec nos commerces de proximité.

Quel meilleur ambassadeur que le boulanger, par exemple, qui voit passer des centaines de personne chaque jour.

En offrant la possibilité à nos commerces de proximité d’être vu et reconnu sur la toile nous étions en mesure de proposer un échange GAGNANT/GAGNANT.

Un réseau de diffusion local et complet

Commerces de proximité

En contrepartie de la mise à disposition sur nos portails « Ville Facile » d’un espace dédié (création d’une rubrique et d’une page personnalisée), chaque commerce de proximité accepte de diffuser nos brochures et dépliants, de façon organisée et pertinente.

Un présentoir contenant nos brochures fourni par Media Facile est mis en bonne place à la disposition de la clientèle de passage… Celle-ci peut ainsi s’informer en toute simplicité et décider de récupérer un dépliant par elle-même pour le consulter par la suite et faire appel ainsi aux services de nos partenaires (ex : effectuer une demande de devis depuis un portail « Ville Facile »).

Autre démonstration :

Un commerçant chez qui nous avons mis en bonne place notre présentoir et nos brochures, voit sa clientèle retirer 5 dépliants par jour. A raison de 500 commerces de proximité qui nous ont déjà rejoints, nous retenons ainsi l’attention de 2 500 prospects potentiels par jour.

La face visible du dépliant étant très évocatrice (ex : demandez un devis artisan en direct et sans intermédiaire), nous pouvons considérer que si le client retire cette brochure, c’est parce qu’il y trouve un intérêt particulier capable de déclencher une demande de devis auprès de nos partenaires.

 

Vous êtes ici Les commerces de proximité - Agence de communication Media Facile